Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
North Trip Episode 6: Drammen |

dau.corporate On février - 6 - 2013

Texte: Julien S. & Ben B.- Photos : Da"u Corp. – Video: OVedit

Nous voici à Drammen pour la dernière étape de notre North Trip. Je ne vous apprends rien mais toutes les bonnes choses ont une fin et c’est dans cette station que nous avons décidé de finir les pneus des bikes.

Drammen se situe dans le sud-est de la Norvège, non loin de la capitale Oslo. La station reste petite avec un dénivelé moyen mais amplement suffisant. Étonnamment la station est ouverte de 18 h à 21h.

Mais en prenant du recul, on comprend que l’horaire est top car en Norvège le soleil ne se couche pas avant 22/23h en été. Cela permet de rider après une dure journée de travail !

What else ?

Un télésiège dessert 4 descentes dont 1 noire, 2 rouges et une bleue. Mais ici, on ne parlera pas de la bleue car sans intérêt sauf si vous aimez les chemins 4×4. Trois pistes au programme donc.

Il est 14h et la station n’ouvre que dans 4h !!!!!!!!!!!!!! Que faire ???

Cela ne nous arrange pas puisqu’on avait prévu 2/3 descentes de chauffe, filmer et prendre la route du retour dans la foulée… On amorce une tentative de négociation avec les gérants du bike park pour savoir si on peut faire des déposes mais ça se solde par un échec…

Du coup, piqués au vif, on décide de ne plus perdre de temps et de se la jouer à l’Ecossaise (pousse ton bike mec). On transpire à grosse gouttes mais malgré çà, toute la montée se passe dans la bonne humeur.. enfin pour la plupart.

Passons au vif du sujet ! Une piste noire, rapide et cassante à la fois où à chaque moment il faut engager pour garder le speed. Une vraie piste de championnat ! Ça tombe bien car une manche de coupe nationale à lieu sur cette descente.

Une piste rouge typée slope où seront shootés Ben et Valentin avec, au programme, le kit parfait pour s’envoyer en l’air. Wall ride, step up, doubles, road gap et step down tout est là !

I believe I can fly ? So I can touch the sky with my bike ?

Et pour finir, la deuxième rouge que nous avons trouvé grâce aux locos car pas bien indiquée… Une descente magnifique où l’on retrouve quelques petits shores, passages techniques et autres friandises. Le tout en plein sous-bois avec la lumière rasante du soleil qui décline. Les couleurs sont juste magiques !

Vous l’aurez compris, cette station a de nombreux atouts indéniables !
Pour couronner le tout, on ride dans un décor splendide où montagne et fjord se confondent.

Un must que l’on a mis dans notre CV !

One Response so far.

  1. Tony G dit :

    On trouve le terrain et les sentiers VTT le plus spectaculaire en Europe dans la côte ouest – nord-ouest de la Norvège, mais il n`y a pas de télésiège, pas auto-shuttle… Aprés un laborieux ascènte, le vraie interprètation de la concepts « Enduro » se révéler. Au revoir!

Leave a Reply


Da"u Tv


Sponsors Design
Sponsors