Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
North Trip Episode 5: Oslo summer park |

dau.corporate On janvier - 30 - 2013

Texte: Antoine L. & Kevin T.- Photos : Da"u Corp. – Video: OVedit

Un bike park non prévu initialement dans notre North trip mais la fermeture en semaine de Gesunda nous a obligé à changer nos plans.

En parlant avec différents locaux, on découvre qu’il y a une station pas loin de la capitale Oslo. On cherche des infos sur ce bike park, mais sans vraiment de retours ni de vidéos disponibles sur le net.

On trouve enfin une cam embarquée qui pour Ben est :  » Aaaaah non c’est plat !! « . Après d’âpres discussions, on décide de tenter le coup. Si c’est vraiment nul, on pourra toujours aller faire un peu de shopping à Oslo!

On the road again !

Arrivé vers 4h du matin, on est vraiment fracassé.

Ne trouvant pas de camping ou d’endroit propice pour dormir, on optera pour une formation « punk à chien » devant un shop. 4 dorment dans le traffic dont KT dans le coffre (les 12m de jambe ne se plaçant pas partout), Ben ayant prévu un hamac. Les autres dormiront en « sleep’in’bed » (soutient ferme) à même le goudron du parking de la station. Malgré tout, on dormira jusqu’à 10 heures…

Ça a bien fait rigoler les mecs du shop, qui ont même pris des photos de nôtre « campement improvisé ».

Réveillés et prêts à voir ce que donne cette station, on est super bien reçus (ca commence à devenir une habitude).

Les responsables du bike park sont enthousiastes à l’idée que l’on va promouvoir la station auprès des internautes français et réaliser des images pour leur service com. La station est ouverte depuis 6 semaines, autant dire que c’est tout frais !

Sur le papier 1 verte, 1 bleue, 2 rouges et 1 noire.

Deuxième bonne nouvelle, la station ouvre en plus du week-end le mardi de midi à 20h. Génial pour une station en bordure de ville!

Comme un peu partout en Europe, ils ont subis des pluies torrentielles durant tout juillet, ce qui a énormément abîmé leurs efforts. Heureusement la bleue, les rouges et la noire ont été retapés, ouf’.

On rode rapidement les pistes, qui ne sont pas très longues. Heureusement le télésiège débite à mort, on enchaîne les runs. A peine le temps de souffler que l’on redescend, parfait pour des morfales comme nous. 15h, parfait il nous reste 5h pour shooter KT sur la noire et moi-même sur la rouge.


Pourquoi ces deux pistes?

Parce que la noire est relativement ouf et belle.

Un départ un peu lent (la boue n’arrangeant pas les choses) qui engage direct dans un beau raide plein de racines fourbes suivit d’un beau step down avec un road gap « tennndu ». S’en suivent quelques virages avec sortie haute, et un beau petit rock garden bien gras digne d´une World Cup. Trajectoire tendue qui finit sur une traversée de goulet tout en shore. Ca nous rappelle les parties de Robbie BOURDON dans les premiers « New World Disorder » (en moins gros quand même !). La majorité de la descente se fait dans une belle forêt et finit dans un champ avec vue sur un lac. On enchaîne les gros virages avant de s’envoyer sur un drop final qui fait plaisir.

On galère au début mais avec les trajectoires en tête c’est que du bonheur !

La rouge est tout simplement génialissime.

Un coup de pédale pour prendre le premier kick qui lance dans la pente, on saute 2/3 autres kicks, 2/3 step downs, 2 road gaps, 2 tables, et tout ça dans un rythme parfait pour arriver en bas au bord des lacs. La piste parfaite pour prendre un plaisir aérien !

Fin de journée et début du coucher de soleil, on finit le shooting avec des superbes couleurs. Une seule envie, la refaire à bloc!!! Alors on va vite poser le matos vidéo, et en l’espace de 30 min on l’a fait 4 fois d’affilé en “tchoutchou”! Paye tes morts de faim !

Cette station est parfaite pour progresser.

En plus 3 pistes supplémentaires et 1autre télésiège ouvriront l’été prochain. Le manager du bike park nous a même demandé notre avis, nos conseils pour l’améliorer et devenir un spot au top! Le tout à 10 minutes de la capitale !

Bref, on ne souhaite qu’une bonne réussite à cette station qui va faire mal dans quelques années!!

Pour résumer

Station typé DH
Accueil à la station : 3/5 (Personnel sympa et à l’écoute des riders)
Shape : 3/5 (descentes sympathiques agrémentées de sauts rapides )
Difficulté piste : 2/5 (les pistes sont accessibles, quelques passages délicats sur la noire)
Remontées mécaniques : 4/5 ( un seul télésiège mais très rapide )
Camping : 1/5 (Pas de camping néanmoins si vous aimez les plans roumains il y a le parking que nous avons testé et un point d’eau froide icon smile North Trip Episode 5: Oslo summer park )
Plaisir : 3/5 (Les pistes sont assez roulantes dans l’ensemble avec des sauts rapides, parfait pour se tirer la bourre !)

Da"u Tv


Sponsors Design
Sponsors