Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1191

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1194

Warning: mysql_real_escape_string(): No such file or directory in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197

Warning: mysql_real_escape_string(): A link to the server could not be established in /homepages/9/d330051916/htdocs/wp-content/plugins/statpress/statpress.php on line 1197
North Trip Episode 4: Jarvso |

dau.corporate On janvier - 23 - 2013

Texte: Alex G. – Photos : Da"u Corp. – Video: OVedit

Après Hafjell et Åre, deux stations superbes, nous nous retrouvons à Jarvso et la première impression n’est pas exceptionnelle. Oula… peu de dénivelé, un télésiège qui rame avec un système d’accroche des bikes plutôt…ghetto.
Pour rattraper le truc, il y a tout de même une petite piste de dirt sympathique et comme partout jusqu’à présent, les gens sont super accueillant ! On est vite pris en main. Plus qu´une chose à faire, on chope les forfaits et zaille !!!

Arrivé en haut, le terrain a l’air extra à rouler, des grandes dalles comme on aime, aménagées avec des petits shores bien cool, tout ça dans une terre super sableuse et bien tassée, donc lisse et super roulante. Un véritable plaisir aux premiers tours de roue !
On se lance en tchoutchou sur une bleue vraiment cool avec un rythme d’enfer. Des tables stylées, des relevés qui portent leurs noms et des gros roll-in qui surprennent au début. Emportés par le rythme, on se retrouve sur une noire avec des drops, des road gaps, et de belles doubles où l’erreur est fatale (erreur faite par notre Françouze qui en paye le prix en cassant son amorto sur un road gap où il a zappé de sauter la route, « ché »), et c’est déjà la fin. Quoi?! On en veut encore !!

Les shapeurs de Whistler étant venus tracer les pistes à Jarvso, sa réputation est donc attendue ! Après une noire aussi belle, on se presse de remonter essayer le reste, et on se lance sur une rouge moins aérienne, mais pas moins engagée pour autant, avec de belles marches de 20 à 50cm qui sautent en double voir triple en tirant fort. Tout ça avant des virages et des cailloux venus d’ailleurs, un peu dans le style de Fort William. On tombe même sur des ponts qui traversent notre piste bleue, et là encore, on retrouve le shape canadien avec des shores en spirale qui descendent récupérer la piste 3 ou 4m plus bas.

On a tellement apprécié le style des pistes (terrain et shape) qu’on a même pris le temps de se tirer la bourre sur une piste verte qui nous a étonnement surpris. Car même si il faut pédaler (piste verte oblige) la piste est super sympa à rouler de part son environnement qu’on ne retrouve pas en France, et de son aménagement, fait de temps en temps de virage plat en bois et de grand shore pour éviter aux novices de poser les pieds dans la caillasse.

Et bien voila, la station n’a plus de secret pour nous, quoi que, c’est quoi ça? Une 2ème noire? Bam on va vite l’essayer ! Encore un autre plaisir, celui d’une piste tracée complétement dans le naturel, le raide, rentrant et sortant de la forêt consécutivement et passant sur des grandes dalles magnifiques où tout le monde prend la trajectoire qu’il pense être la mieux. On se retrouve vite avec un moment de lucidité qui nous rappelle que « wow! ça va vite là et ça cogne les bras ».
Mais comme toutes les pistes, l’arrivée est vite là… Heureusement qu’on peut enchainer les descentes et pourquoi pas se lancer sur la noire « secrète » de l’autre côté du télésiège ?

Avec une verte bien sympathique, une belle bleu avec du flow de haut en bas, une rouge juste géniale à rouler, une noire qui jump, une qui tape les bras, et une qui fait réfléchir, Jarvso est une petite station vraiment complète où il est facile de s’amuser, s’éclater, voir même se faire peur, tout ça dans un environnement super safe et où on ne demande qu’a remonter au plus vite.

Leave a Reply


Da"u Tv


Sponsors Design
Sponsors