dau.corporate On janvier - 2 - 2013

Texte: Francois JB. – Video: OVedit

Préparation North Trip

Pourquoi ce trip ? Ça nous trottait dans la tête depuis un petit moment déjà, l’envie de faire un gros voyage autour de notre passion, le VTT.
L’idée est venu au mois de mars on cherchait les destinations possible pour cet été, on a d’abord pensé à l’Allemagne, l’Autriche, mais bon trop classique et puis déjà vu et revu. On pense alors Canada mais hors budget pour cette année.
Enfin est venu l’idée des pays nordique, avec notamment Hafjell souvent qualifié comme le Whistler européen ou encore Are, une station pionnière dans l’aménagement de bike park depuis plus de 10 ans!
Après recherches de plusieurs autres spots c’est décidé!

6000 Bornes à travers la Norvège et la Suède, 8 riders, 5 stations (Hafjell, Oslo, Are, Jarvso et Dramen) et plus de 80 heures de conduite, le tout en 15 jours (et oui on est comme ca on aime bien les défis).
Avant de se lancer dans un tel projet qui est un peu éprouvant pour nos organismes, on s’est concocté une petite préparation physique, au programme 2 mois de musculation intensive, grâce a la Station de Chamrousse qui à eu le gentillesse de nous mettre a disposition leur salle de sport et leur bike park sur lequel on a fait chauffer les gommes avant le trip.

 North Trip Episode 1: Preparation

Ca y est on est début aout, c’est l’heure des vacances, on file tous direction Tignes ou l’on participe a la Caméride, ou c’est partis pour 4 jours de filmage intensif, avec à la clé une nouvelle victoire pour la meilleure vidéos et une pour le meilleur scénario, encore un Hold up de la Da’’u à Tignes avec en prime 1500€ de prize money dans la poche, le tout en pièces de 1€…
On est vendredi soir et malgré une bonne envie de fêter la victoire à Tignes on est tous plutôt impatient de rentrer à Grenoble: c’est  aujourd’hui que l’aventure commence!
Donc retour fissa à la maison, tout le monde récupère ses affaires et direction le point de ralliement, Ben à déjà récupéré le camion, la remorque est attelée, on commence à tout charger. Et on était vraiment chargé !! 8 Bonhommes, 9 bikes (et oui Scott nous avait gentiment prêté le nouveau Gambler pour le trip) et toutes les affaires pour 15 jours de ride et camping avec notre fat tente appart de 40 m² !!!
Il est 1h du mat on s’arrête prendre un petit tacos pour la route (tradition oblige) et ca y est c’est parti, on rentre Hafjell dans le gps et après quelques minutes à mouliner le verdict tombe 2500 km et 28H de route… bon bah c’est partis !! On change de pilote toute les 2 heures et on avale les kilomètres quasi sans pauses, à part pour ravitailler. Les 15 premières heures se passent plutôt bien, c’est juste avant de quitter l’Allemagne et de rentrer au Danemark qu’on commence à trouver le temps long. Arrivent les premiers bouchons, on s’occupe comme on peut. Certains font des grimaces aux enfants, d’autres comme Antoine montent sur le toit du camion en passant par une fenêtre, le tout en roulant au pas… Bref sans commentaire

 North Trip Episode 1: Preparation

Ayant décidé de tout faire par la route sans prendre le ferry, on passe donc par le Danemark et notamment le pont de l’Oresund qui est au passage le pont suspendu les plus long d’Europe (pour la culture).
Nous voila maintenant en Suède, on longe les cotes en passant par Göteborg, puis on trace direction Oslo. Plus que quelques heures et on arrivera enfin à destination. La fatigue commence à se ressentir. Cela fait déjà plus de 24H qu’on roule et dormir dans un Traffic à 8 c’est pas super confort icon smile North Trip Episode 1: Preparation Je conduis depuis un petit moment déjà et là oups! Ben qui crie !! Réveil en sursaut pour tout le monde !! Et oui je commençais juste à m’endormir au volant heureusement que tout le monde ne dormais pas. Après cette petite frayeur c’est Ben qui prend le relais (on le surnommera plus tard Ben le routier, infatigable, peut conduire des heures et copilote quand les autres dorment, au top).

 North Trip Episode 1: Preparation

6 heures du mat, Ben s’arrête « yo les gars, ca y est on est arrivé !! », tout le monde se réveille, on tombe en face d’une petite station, l’ambiance est humide, les nuages cachent la montagne, bref ca sent bon le dépaysement, on décide de monter la tente sur le parking et dormir un peu en attendant que ca ouvre.

3 Heures plus tard, malgré la fatigue on décide d’aller tâter le terrain et on ne sera pas déçu, la suite au prochain épisode…

Da"u Tv


Sponsors Design
Sponsors